Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Des analystes interviennent pour vous

Énergie

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui arriverait si, pour une raison ou une autre, vous ne pouviez plus subvenir à vos besoins essentiels en énergie ? Par exemple, à cause du prix trop élevé de l’hydroélectricité,  d’une politique de recouvrement trop stricte ou de la mauvaise isolation de votre demeure ? Pour éviter cela, nous défendons en votre nom quatre grands principes : 

Un coût abordable.

Voir à ce que vous ayez la possibilité d’assurer vos besoins énergétiques essentiels à un coût abordable.

L’accessibilité.

Nous assurer que vous avez accès facilement et en tout temps à un service de distribution d’énergie ainsi qu’à des recours efficaces en cas de problème.

La sécurité.

Faire la promotion de la sécurité des approvisionnements énergétiques.
 

Le développement durable.

Veiller à ce que vos besoins énergétiques essentiels soient comblés sans compromettre la capacité des générations future à assurer les leurs.

En plus des travaux de recherche que nous effectuons dans le secteur de l'énergie, nous défendons vos intérêts à la Régie de l’énergie dans différents dossiers. Par exemple, lorsque Hydro-Québec ou Gaz Métro déposent une demande de hausse tarifaire ou une demande ayant trait aux conditions de services (ouverture de compte, débranchement, etc.). Nous défendons également vos intérêts auprès des gouvernements provincial et fédéral. Des exemples ? Nous participons aux commissions parlementaires en matière d’énergie. Nous faisons pression auprès des élus pour qu’ils favorisent la création de mesures destinées à aider les ménages à faible revenu à payer leurs factures, etc.

Nous intervenons directement auprès des acteurs importants du secteur de l’énergie tels que Hydro-Québec, Gaz Métro, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, le ministère du Développement durable, Environnement et Parcs, Par exemple, nous participons à des consultations sur les politiques de recouvrement et les ententes de paiement, et sur l'amélioration des programmes d'efficacité énergétique.

Rapports de recherche
Mémoires
Design Web = Egzakt