Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Des avocats défendent vos droits

Vous trouverez dans la FAQ des réponses aux questions que vous nous posez souvent au sujet de la facturation, de l'habitation, des pratiques commerciales, des renseignements personnels, du vol d'identité, etc. 

Vous voulez connaître vos droits et vos recours en matière de consommation? En savoir plus long sur les recours collectifs dans lesquels nous sommes engagés? Ce qui suit devrait vous intéresser.

Quelques outils...

La Cour du Québec - Division des petites créances

  • Ce tribunal entend des causes où une somme d'argent est en litige ou encore des causes visant l'annulation ou la résiliation d'un contrat, lorsque la somme en jeu ou l'objet du contrat n'excède pas 15 000 $. Les gens se représentent seuls, sans avocat.

La Loi sur la protection du consommateur

  • Elle vise à protéger la population québécoise dans de nombreux secteurs de la consommation. Elle établit une garantie fondamentale sur tous les biens et services offerts aux consommateurs. La Loi sur la protection du consommateur s'applique dans toute relation contractuelle entre un consommateur et un commerçant.

Le recours collectif

  • Cette procédure permet à une seule personne de représenter un groupe qui a le même problème qu'elle. Un seul règlement ou jugement favorable permet d’indemniser, de façon individuelle ou collective, des milliers de personnes qui, autrement, n’auraient pas obtenu justice. 
Design Web = Egzakt