Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Des avocats défendent vos droits

Recours collectifs actifs

Condensateurs électrolytiques - Fixation des prix

Description
Le 6 août 2014, M. Louis-Alexandre Leclaire a déposé une requête pour autorisation d’exercer un recours collectif à l’encontre de plusieurs fabricants de condensateurs électrolytiques. Le 12 novembre 2015, la Cour supérieure a autorisé Option consommateurs à se joindre à ce recours à titre de requérante.

On reproche à ces entreprises d’avoir comploté entre elles entre janvier 2005 et août 2014 afin de réduire la concurrence et de fixer artificiellement le prix des condensateurs électrolytiques. Les faits reprochés contreviendraient notamment à la Loi sur la concurrence et auraient amené les consommateurs à payer trop cher pour l’achat de condensateurs ou de produits qui en contiennent. Ce recours collectif vise à dédommager ces consommateurs.

Les condensateurs électrolytiques sont utilisés pour fabriquer les circuits électroniques d’un grand nombre d’appareils électriques ou électroniques de consommation courante. On en trouve notamment dans les blocs d’alimentation, les ordinateurs personnels, les moniteurs et téléviseurs de type ACL, les téléphones portables, les lecteurs numériques, les caméras digitales et les appareils ménagers. Option consommateurs et M. Leclaire sont représentés par le cabinet Belleau Lapointe.

Les membres
Fait partie du groupe toute personne et toute société ou association de 50 employés ou moins qui a acheté au Québec un ou des condensateurs électrolytiques ou un ou des produits équipés d’un ou de plusieurs condensateurs électrolytiques entre le premier janvier 2005 et le premier août 2014.

Si vous êtes membre de ce groupe, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste des membres à partir du site Internet du cabinet Belleau Lapointe.


Date de mise à jour : 20 novembre 2015
Design Web = Egzakt