Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

FAQ

Pratiques commerciales

La politique d’exactitude des prix, c’est quoi au juste?
Il s’agit d’une politique établie en 2001 par l’Office de la protection du consommateur, afin de dédommager le consommateur si le prix d’un article à la caisse est supérieur à celui qui affiché. Dans le cas où l’erreur porte sur un article dont le prix affiché est de 10 $ ou moins, le commerçant doit vous remettre gratuitement l’article. Et si le prix affiché est supérieur à 10 $, il doit vous accorder l’article au plus bas prix, en plus de vous offrir une indemnité de 10 $.

Par exemple : le prix affiché pour un disque compact est de 20,99 $. À la caisse, il est de 25,99 $.  Résultat? Votre achat vous coûtera 10,99 $. Vous avez acheté plusieurs articles identiques? Alors vous les payerez tous au plus bas prix, mais l’indemnité de 10 $ ne s’appliquera que sur un seul d’entre eux.

Un commerçant ne respecte pas cette politique?  Vous pouvez porter plainte à l’OPC (1 888 672-2556).

Pour en savoir plus
Design Web = Egzakt