Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

FAQ

Pratiques commerciales

J’ai décidé de faire repeindre ma voiture afin de lui donner un air de jeunesse. Le travail est-il garanti? Doit-on me remettre une facture?
En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, les travaux de peinture sont considérés comme une réparation. Les consommateurs qui font effectuer de tels travaux bénéficient donc de la même protection que s'ils faisaient effectuer une réparation, soit une garantie de trois mois ou 5000 kilomètres, selon le premier terme atteint.

Comme c'est le cas pour toute réparation, le commerçant a aussi l'obligation de remettre à son client une facture. Il doit notamment y inscrire son nom et son adresse ainsi que le nom et l'adresse du consommateur, la marque, le modèle et le numéro d'immatriculation du véhicule, la date de livraison de l'automobile au consommateur et le nombre de kilomètres indiqués à l'odomètre à cette date, la description du travail effectué et le nombre d'heures qui y a été consacré, le tarif horaire et le coût total de la main-d'œuvre, le total des sommes que le consommateur doit débourser et les caractéristiques de la garantie.
Design Web = Egzakt