Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

FAQ

Pratiques commerciales

La semaine dernière, je suis allé au supermarché afin d'acheter un produit annoncé en solde dans la publicité. Il n'y en avait pas sur les tablettes et un commis m’a dit qu'il n'y en avait plus en stock. Ai-je des recours?
Oui. Vous pouvez demander un produit de même nature et au même prix ou d’un prix  plus élevé ou un bon d'achat différé (celui-ci permet de bénéficier du rabais lorsque le produit désiré est de nouveau sur les tablettes). Vous pouvez également porter plainte à l'Office de la protection du consommateur. En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, lorsqu'un commerçant annonce un produit en solde, il a l'obligation d'en avoir une quantité suffisante pour répondre à la demande suscitée par son annonce. La seule manière pour lui de se soustraire à cette obligation est d'inscrire dans l'annonce la mention « quantité limitée » et d'indiquer clairement de quelle quantité il s'agit.
Design Web = Egzakt