Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

FAQ

Ententes avec des entreprises de services publics

Est-ce qu'il y a des frais additionnels pour les compteurs intelligents?
 Non.

Les frais associés à l'installation et l'entretien des compteurs sont compris dans les tarifs d'électricité. Pour vous assurer qu'il n'y a pas d'erreurs sur votre facture, vérifiez le nombre de kW/h, en plus du montant indiqué sur celle-ci.  Comme les tarifs changent avec le temps,  il se peut que ces changements soient à l'origine de l'augmentation de votre facture énergétique.
Comparez votre consommation avec des factures couvrant des périodes similaires sur différentes années. (Il est conseillé de conserver ses factures de fournisseur d'énergie pendant 2 à 5 ans). Utilisez les outils mis gratuitement à votre disposition par Hydro-Québec pour vous aider à suivre votre consommation d'énergie. Comparer votre consommation d'énergie avec des ménages similaires aux vôtres grâce à cet outil gratuit. Des changements importants à votre consommation peuvent être attribués à des modifications de vos habitudes de consommation (ex.: nombre et durée des douches), à l'achat d'appareils énergivores (ex.: grands téléviseurs, 2e réfrigérateur), à des rénovations importantes (ex.: agrandissements, chauffage du garage) ou à la détérioration de l'isolation et de l'étanchéité de votre habitation (usure normale, vieilles constructions, infiltrations d'eau, etc.).

Pour obtenir un portrait réel de votre consommation d'énergie, faites effectuer une analyse de la consommation d'énergie par un expert en évaluation énergétique. Toujours inquiet ? Joignez le service à la clientèle d'Hydro-Québec.
Design Web = Egzakt