Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Des journalistes vous informent

Nouvelles

Action collective concernant les batteries au
lithium-ion rechargeables
Option consommateurs a besoin de vous
4 avril 2017
Ordinateur portable, téléphone cellulaire ou intelligent, tablette électronique, perceuse électrique sans fil… Les appareils qui contiennent des batteries au lithium-ion sont nombreux. Or, Option consommateurs demande à la cour la permission d’intenter une action collective contre plusieurs fabricants de ce type de batteries. 

L’organisme affirme que ces fabricants ont comploté afin de réduire la concurrence et de fixer artificiellement le prix des batteries au lithium-ion rechargeables, ce qui contrevient notamment à la Loi sur la concurrence. Ce faisant, ils auraient amené des consommateurs à payer trop cher pour ces batteries ou pour des produits qui en contiennent. 

Font partie de ce recours les consommateurs qui ont acheté, au Québec, entre le 24 février 2004 et le 30 septembre 2008, un des produits mentionné plus haut (pour plus d’information, cliquez ici). C’est votre cas? Option consommateurs vous invite à remplir ce formulaire. Ce petit geste de votre part l’aidera à mener à bien son action. Qui sait, peut-être en bénéficierez-vous… 



Design Web = Egzakt