Le nouveau Guide alimentaire canadien
Un outil qui doit être accessible à tous
Montréal, 6 février 2007 – Option consommateurs salue le travail de Santé Canada pour sa nouvelle édition du Guide alimentaire lancée hier, intitulé Bien manger avec le Guide alimentaire canadien. L’association considère que celui-ci aidera les consommateurs à mieux s’alimenter, et espère qu’on en fera la promotion auprès de toute la population.

« Nous sommes satisfaits de la révision qui a été faite du Guide alimentaire, indique Nalini Vaddapalli, analyste en agroalimentaire chez Option consommateurs. C’est pourquoi nous espérons que la stratégie de diffusion de Santé Canada fera en sorte de le faire connaître à tous les Canadiens ». L’analyste, qui travaille actuellement sur un projet de recherche sur le Guide alimentaire et les personnes analphabètes, a pu constater que l’ancienne version restait encore inconnue pour bon nombre de gens.

Des révisions pertinentes
Option consommateurs estime que les changements apportés au Guide en font un outil encore plus pertinent. Par exemple, les recommandations quant aux portions sont plus claires et plus précises, et l’importance accordée à l’activité physique constitue une nette amélioration. De plus, le site Internet de Santé Canada propose une section interactive fort intéressante, qui permettra aux gens de recevoir des conseils personnalisés.

« Le nouveau Guide alimentaire canadien contribuera certainement à aider les individus à bien s’informer en ce qui a trait à la santé, et à faire de meilleurs choix alimentaires, juge Mme Vaddapalli. Pour cette raison, il est primordial que tout le monde puisse en bénéficier ».

Créée en 1983, Option consommateurs (anciennement ACEF-Centre) est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits des consommateurs. Pour ce faire, elle s’est engagée dans une vingtaine de recours collectifs

Pour plus de renseignements :
Isabelle Bergeron,
(514) 598-0620, poste 226

Nalini Vaddapalli,
Analyste en agroalimentaire chez Option consommateurs