Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Une entente intervient entre Dell Computer et Option consommateurs
Montréal, 27 novembre 2007 –  Le juge André Wery de la Cour supérieure du Québec a approuvé une entente intervenue entre Option consommateurs, Monsieur Michel Labrecque (la personne désignée) et Dell Computer afin de mettre fin au litige qui les opposait. Les consommateurs ont jusqu’au 31 décembre 2007 pour bénéficier d'une prolongation de garantie pour une « Réparation Admissible » ou pour demander le remboursement d’une « Réparation Admissible » déjà effectuée. 

L’entente de règlement 

L’entente fait suite aux procédures déposées en janvier 2007 visant à obtenir l’autorisation d’exercer un recours collectif contre Dell Computer pour les consommateurs ayant fait l’acquisition d’un ordinateur portable Dell Inspiron 5150 et concernant des problèmes liés au système de ventilation et d’alimentation de l’ordinateur. Le recours collectif avait pour but d’indemniser les consommateurs concernés. En août 2007, Dell a transmis, sur une base volontaire, une lettre aux propriétaires d’ordinateurs Dell Inspiron 5150 les informant que la garantie sur leur ordinateur portable Dell Inspiron 5150 était prolongée jusqu’au 30 septembre 2007. Selon l’entente, Dell a accepté, sans aucune admission de responsabilité, que les propriétaires d’ordinateurs Dell Inspiron 5150 puissent bénéficier de ce qui suit : 

a) Prolongation de la garantie 

Une prolongation sans frais de la garantie pour les ordinateurs portables Dell Inspiron 5150 jusqu’au 31 décembre 2007 visant des « Réparations Admissibles ». Les « Réparations Admissibles » visées par cette extension de garantie sont les suivantes :
- Les réparations visant à régler le code de message M1004 attribuable à un problème thermique;
- Le remplacement des dissipateurs thermiques;
- Le remplacement nécessaire des adaptateurs de courant alternatif pour régler les messages « alimentation insuffisante » (insufficient power) et « source d’alimentation introuvable » (cannot identify power source);
- Le remplacement nécessaire des cartes-mères pour régler les problèmes « d’absence d’alimentation » (no power) ou de « coupure d’alimentation » (shutdown). 

b) Réclamation pour des « Réparations Admissibles » 

Le remboursement du montant déjà payé pour faire effectuer, avant le 31 décembre 2007, des « Réparations Admissibles » par Dell ou une tierce partie, ainsi que les frais de transports qui y sont associés.

Afin de pouvoir réclamer à Dell le remboursement complet du montant payé pour faire effectuer des « Réparations Admissibles », le propriétaire d’un ordinateur Dell Inspiron 5150 devra, le ou avant le 31 décembre 2007, transmettre par courriel (à CA_PFR_TEAM@dell.com.) ou par envoi postal à Dell (à 155, route Gordon Baker, Suite 501, North York, Ontario, M2H 3N5, Attn : Inspiron 5150 Program) le formulaire de réclamation en y incluant son nom, son adresse et le numéro de l’étiquette de service (située sous le portable) ainsi qu’une copie du reçu daté des réparations.

Pour plus d’information sur le règlement (en français, en anglais) ou pour obtenir le formulaire  dans les deux langues de réclamation pour le remboursement de réparations admissibles, cliquez sur les liens ou visitez le site Web de Dell (www.dell.ca).  

Sources: 

Me Stéphanie Poulin
Responsable du service juridique
Option consommateurs
(514) 598-7288

Me Jean-Pierre Fafard
Sylvestre Fafard Painchaud
(514) 937-2881 poste 232


Design Web = Egzakt