Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


À l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer, Option consommateurs présente le guide Diminuer les risques de cancer : Guide du consommateur averti
Montréal, 16 avril 2008 – Montréal, le 16 avril 2008 – Quel est le point commun entre un biberon en plastique, du shampoing, un ordinateur portable, du détersif à lessive, une poêle en téflon et une bouteille d’eau en plastique ? Ce sont tous des produits d’usage courant qui, par leurs composantes toxiques, peuvent causer un cancer. Afin de proposer aux consommateurs des solutions de rechanges plus sécuritaires, Option consommateurs est fière de publier conjointement avec la Labour Environmental Alliance Society le guide : Diminuez les risques de cancer : Guide du consommateur averti, qui se veut un outil pour aider les citoyens à mieux identifier les ingrédients toxiques dans une multitude de produits domestiques. Les personnes intéressées peuvent se le procurer au coût de 12 $ sur le site Internet d’Option consommateurs à l’adresse www.option-consommateurs.org.
Dans les années 1970, une personne sur cinq courait le risque de développer un cancer pendant sa vie. Aujourd’hui, ce serait le cas d’un homme sur 2,3 et d’une femme sur 2,6. Avec de telles statistiques, il est normal que de plus en plus de consommateurs, conscients de la présence de toxines dans leur environnement, veulent connaître les produits à éviter. Ce guide de 51 pages, vendu à plus de 30 000 exemplaires au Canada anglais, offre donc des renseignements précieux sur les ingrédients toxiques contenus dans les produits de nettoyages domestiques et de soins personnels, des mises au point sur les plastiques et le téflon, des explications sur le plomb, des précisions sur les bouteilles à eau et une section spéciale sur le cancer du sein.
Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle s’est engagée dans une vingtaine de recours collectifs et s’intéresse de près aux questions reliées à l’énergie, à l’agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales.
Fondée en 1998, la Labour Environmental Alliance Society regroupe des travailleurs et des environnementalistes autour de projets visant à éliminer les substances toxiques de notre environnement.
- 30 -

Renseignements pour les médias seulement : Jacinthe Lauzon
Conseillère aux communications
Option consommateurs 
514 598-7288
Design Web = Egzakt