Budget fédéral
Option consommateurs présente ses recommandations à Ottawa
Ottawa, 13 janvier 2009 – Option consommateurs rencontre aujourd’hui le président du comité des finances à Ottawa, M. James Rajotte, afin de présenter ses recommandations pour le prochain budget fédéral.

« Le gouvernement doit protéger le pouvoir d'achat des consommateurs, particulièrement celui des personnes qui sont les plus vulnérables », affirme Michel Arnold, directeur général d’Option consommateurs. Pour ce faire, l’organisme demande au gouvernement d’investir trois milliards de dollars dans un programme de stabilisation économique.

Option consommateurs recommande donc de doubler le crédit de TPS, d’augmenter les prestations de l'assurance-emploi ainsi que la prolongation de la période de ces prestations et d’augmenter le supplément de revenu garanti aux personnes âgées à faible revenu. « Le moyen le plus efficace pour stimuler l’économie est de protéger le pouvoir d’achat des personnes à faible revenu », souligne M. Arnold.

L'organisme prévoit rencontrer des représentants des partis de l’opposition dans les prochains jours pour leur faire part de ses préoccupations à l’égard du prochain budget.

Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans une trentaine de recours collectifs et s'intéresse de près aux questions reliées à l'énergie, à l'agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales. En 2008, elle a ouvert un bureau à Ottawa afin de renforcer sa présence dans la capitale, solidifier ses partenariats et mieux faire valoir les intérêts des consommateurs.

Michel Arnold
Directeur général