Option consommateurs lance le projet
Nettoyons écolo pour les jeunes de 9 à 12 ans
Montréal, 7 avril 2009 – Option consommateurs lance son projet Nettoyons écolo qui vise à sensibiliser les jeunes de 9 à 12 ans aux impacts des produits nettoyants chimiques sur l'environnement et la santé. Il propose des solutions naturelles, saines et peu coûteuses pour remplacer ces produits d’entretien chimiques d'usage courant.

Par l’entremise de ce projet, l’organisme offre gratuitement des ateliers aux classes de la 4e à la 6e année du primaire de la région de Montréal. Durant ces ateliers, les élèves apprennent à confectionner leurs propres produits nettoyants non toxiques pour l’environnement. Les recettes enseignées sont tirées du guide Nettoyons écolo remis aux élèves.

Nettoyons écolo a été rendu possible grâce à l’aide financière du programme ÉcoAction d’Environnement Canada et de la Fondation du Grand Montréal. Les écoles qui souhaitent participer au projet peuvent joindre Myriam Chagnon, conseillère au Volet jeunesse à Option consommateurs (514 598-7288).

Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans une vingtaine de recours collectifs et s'intéresse de près aux questions reliées à l'énergie, à l'agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales. En 2008, elle a ouvert un bureau à Ottawa afin de renforcer sa présence dans la capitale, solidifier ses partenariats et mieux faire valoir les intérêts des consommateurs.

Jacinthe Lauzon