Ados Zoom 2008-2009
520 jeunes se prononcent sur la consommation en 16 courts métrages
Montréal, 3 juin 2009 – Vous êtes cordialement invité à la soirée de lancement et au visionnement du DVD Ados Zoom sur la consommation, ce jeudi 4 juin, de 18 h 30 à 21 h au Cinéma Beaubien (2396, rue Beaubien Est, Montréal).

Que pensent les jeunes des régimes amaigrissants, de l’omniprésence de la publicité ou de la surconsommation ? Afin de le découvrir, Option consommateurs a guidé plus de 520 étudiants du 5e secondaire dans la réalisation de près de 100 courts métrages, d’environ 5 minutes chacun, portant sur des enjeux vécus et perçus par ces jeunes en matière de consommation. Parmi une centaine de courts métrages, 16 ont été sélectionnés sur le DVD qui servira d’outil de sensibilisation pour d’autres auditoires.

Lors de cette soirée de projection, nous soulignerons l’excellent travail des jeunes participants au projet Ados Zoom des écoles secondaire Jeanne-Mance, Édouard-Montpetit, Marguerite-de-Lajemmerais et St-Henri. Le projet a été rendu possible grâce au financement des caisses populaires Desjardins du Mont-Royal, de Mercier-Rosemont, d’Immaculée-Conception, de Saint-Stanislas, d’Atwater-Centre et du parc Sir-G.-É.- Cartier.

Depuis 2005, le volet jeunesse d’Option consommateurs offre le programme Ados Zoom sur la consommation dans les écoles secondaires. Dû à son immense succès, l’édition 2009-2010 sera déployée à travers 30 écoles secondaires du Québec!

Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans une trentaine de recours collectifs et s'intéresse de près aux questions reliées à l'énergie, à l'agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales.

Visionner les courts métrages Ados Zoom 2008-2009

Julie Gagnon