Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Rappel - Recours collectif Maple Leaf
Les membres ont jusqu’au 2 novembre 2009 pour présenter une réclamation
Montréal, 16 septembre 2009 – Il ne reste pas 50 jours aux membres du recours collectif Maple Leaf pour soumettre une réclamation en vue d’être indemnisés. Rappelons que le recours a été intenté à la suite de cas de listériose causée par la viande contaminée.

Les tribunaux ont approuvé un règlement pancanadien d’une somme d’au moins 25 millions de dollars à l’intention des personnes qui ont consommé ou acheté les produits transformés et emballés par Maple Leaf, entre le 1er janvier 2008 et le 31 août 2008 et rappelés.

Les consommateurs qui ont éprouvé des symptômes associés à la listériose recevront une indemnité qui variera de 750 $ (pour des symptômes physiques éprouvés de 24 à 48 heures) à 125 000 $ (pour des préjudices physiques graves et de longues durées). Dans le cas des personnes décédées des suites des symptômes associés à la listériose, la succession recevra une indemnité de 120 000 $, en plus des sommes versées à la famille immédiate.

Selon Me Stéphanie Poulin, responsable du Service juridique à Option consommateurs, de nombreuses personnes ne font pas de réclamation parce qu’elles croient, à tort, ne pas avoir les preuves nécessaires. «Vous pouvez faire une réclamation même si vous n’avez pas votre preuve d’achat. Il suffit de présenter une déclaration sous serment. Dans le doute, renseignez-vous auprès de l’administrateur des réclamations. » De l’avis de la juriste, mieux vaut entreprendre les démarches dès maintenant. «Si vous avez consulté un médecin ou avez été hospitalisé, cela peut prendre plusieurs jours avant que vous ayez une copie de votre dossier médical », précise-t-elle.

Pour être indemnisé
Les consommateurs doivent présenter une réclamation afin d’être indemnisés. Pour ce faire, ils doivent remplir, signer et retourner le formulaire de réclamation accompagné de la documentation exigée à l’administrateur des réclamations au plus tard le 2 novembre 2009 à 17 h, heure de l’Est.

Groupe Bruneau Inc.
Administrateur de la transaction Maple Leaf
C.P. 20187 – 390, rue Rideau
Ottawa (Ontario) K1N 9P4
Tél. : 1 800 801-2521
Fax : 613 562-0321
Courriel : info@reclamationmapleleaf.com

On peut obtenir un formulaire de réclamation en appelant l’administrateur ou en visitant le site Internet www.reclamationmapleleaf.com.

- 30 -



Renseignements :
Julie Gagnon
Conseillère aux communications
Option consommateurs
514 598-7288, poste 226
Cell. : 514 777-6133
gagnon@option-consommateurs.org
Design Web = Egzakt