Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Code de conduite des cartes de crédit et débit
Volontaire et inadéquat, selon Option consommateurs
Montréal, 19 novembre 2009 – Option consommateurs croit que le code de conduite proposé ce matin à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit ne contribuera en rien à la protection des consommateurs.

« Malheureusement, notre expérience des codes de conduite nous démontre que ça ne fonctionne pas, souligne Michel Arnold, directeur général d’Option consommateurs. Le ministre des Finances, M. Jim Flaherty, a bien identifié les problèmes, mais la solution est inadéquate. » Par ailleurs, les mesures proposées s’adressent davantage aux commerçants qu’aux consommateurs. Option consommateurs fera valoir les intérêts de ceux-ci, en plus de demander une réglementation en la matière lors des consultations publiques.


Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans une trentaine de recours collectifs et s'intéresse de près aux questions reliées à l'énergie, à l'agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales.


- 30 -



Renseignements :

Julie Gagnon
Conseillère aux communications
Option consommateurs
514 598-7288, poste 226
Cell. : 514 777-6133
gagnon@option-consommateurs.org
Design Web = Egzakt