Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Les 15 films finalistes du projet Ados Zoom
Jusqu’au 8 juin pour voter!
Montréal, 27 mai 2010 – C’est avec fierté qu’Option consommateurs annonce le concours pour le prix du public de la 4e édition du programme Ados Zoom sur la consommation. Quinze films finalistes, réalisés par des jeunes sur des enjeux de consommation, sont en lice jusqu’au 8 juin pour remporter le prix du public de 1000 $. Pour visionner et voter : www.adoszoom.com.

Cette année, plus de 2000 élèves, provenant de 27 écoles de neuf régions administratives du Québec, ont participé à cette 4e édition du projet. Le Volet jeunesse d’Option consommateurs s’occupe de la coordination, de l’animation et du montage des images tournées par les jeunes réalisateurs.

Le projet Ados Zoom sur la consommation vise à sensibiliser les élèves de 4e et 5e secondaire aux divers enjeux de la consommation. Nous les invitons à réaliser un court métrage portant sur un thème de leur choix. D’une durée moyenne de cinq minutes, les films sont ensuite rassemblés sur un DVD servant d’outil de sensibilisation pour d’autres jeunes.

Ados Zoom sur la consommation a débuté à l’automne 2005 dans une école de Montréal. Depuis, le projet a fait boule de neige. En 2008-2009, près de 520 jeunes de quatre écoles ont bénéficié de ce cadre d’apprentissage dynamique. Jusqu’alors, la réalisation du projet reposait sur le soutien financier des Caisses Desjardins locales associées aux écoles participantes sur l’Île de Montréal. Cette année, le soutien financier du Secrétariat à la jeunesse a permis d’étendre le projet dans plusieurs régions du Québec.

À propos d’Option consommateurs

Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans une trentaine de recours collectifs et s'intéresse de près aux questions reliées à l'énergie, à l'agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales.


- 30 -


Renseignements ou entrevue :

Julie Gagnon
Conseillère aux communications
Option consommateurs
514 598-7288, poste 226
Cell. : 514 777-6133
gagnon@option-consommateurs.org
Design Web = Egzakt