Concours Ados Zoom 2010 d’Option consommateurs
« Mais quand j’y pense », lauréat du prix du public
Montréal, 8 juin 2010 – Après 13 jours de ballottage en ligne, le court métrage  « Mais quand j’y pense » se mérite le très convoité prix du public du concours Ados Zoom 2010 d’Option consommateurs. Bien que la lutte entre les 15 films finalistes ait été chaude, l’équipe gagnante a obtenu, de loin, le plus de votes, soit près 1050. C’est avec plaisir qu’Option consommateurs félicite les jeunes lauréats, soit Camille Leblond-Lambert, Fannie-Matilde Leblond-Lambert et Jacinthe Bergeron, de l’école secondaire Louis-Phillippe-Paré en Montérégie.

Le concours Ados Zoom sur la consommation vise à sensibiliser les élèves de 4e et 5e secondaire aux divers enjeux de la consommation. Ils sont invités à réaliser un court métrage portant sur un thème de leur choix. Option consommateurs s’occupe de la coordination, de l’animation et du montage des images tournées par les jeunes. Cette année, le soutien financier du Secrétariat à la jeunesse a permis d’étendre le projet dans plusieurs régions du Québec. Plus de 2000 élèves, provenant de 27 écoles de neuf régions administratives du Québec, ont participé à cette 4e édition du projet.

Pour visionner : www.adoszoom.com

À propos d’Option consommateurs
Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans une trentaine de recours collectifs et s'intéresse de près aux questions reliées à l'énergie, à l'agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales.

Jacinthe Lauzon