Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Budget fédéral
Option consommateurs présente ses recommandations à Ottawa
Ottawa, 7 octobre 2010 – Option consommateurs a comparu hier après-midi devant le comité permanent des finances à la Chambre des communes à Ottawa, afin de présenter ses observations et ses recommandations dans le cadre de la préparation du budget fédéral.

Si la situation semble s’être améliorée depuis la récession au Canada, elle demeure quand même inquiétante. Option consommateurs se préoccupe grandement de l’augmentation considérable du taux de pauvreté et de l’endettement des ménages canadiens. « En effet, le ratio de la dette des ménages canadiens au revenu disponible a atteint un nouveau sommet de 146 % au premier trimestre de cette année, ce qui signifie que pour chaque dollar gagné, un ménage canadien doit 1,46 $. Par ailleurs, les citoyens ont de plus en plus recours au crédit pour financer leur consommation courante, affirme Michel Arnold, directeur général d’Option consommateurs. Le gouvernement doit donc adopter des mesures afin de permettre aux consommateurs de joindre les deux bouts ».

Option consommateurs a recommandé, entre autres, au gouvernement d’éliminer la période d’attente de l’assurance emploi et d’allonger la période de prestation afin de répondre à la nature changeante du chômage au Canada, de convoquer un sommet sur la création d’emplois, d’augmenter les prestations maximales du programme du Supplément de revenu garanti (SRG), d’augmenter le crédit pour la TPS et de revoir les conditions des prêts étudiants et de remboursement en raison de l’incertitude du marché du travail.

Créée en 1983, Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des consommateurs et de veiller à ce qu'ils soient respectés. Pour ce faire, elle s'intéresse de près aux questions reliées notamment aux pratiques commerciales, aux services financiers, à l'énergie et à l'agroalimentaire. Elle ne craint pas non plus de s'engager dans de nombreux recours collectifs lorsqu'elle le juge utile.


Renseignements :

Jacinthe Lauzon
Conseillère aux communications
Option consommateurs
514 598-7288
Design Web = Egzakt