Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Option consommateurs emménage à la Maison du développement durable
Montréal, 28 septembre 2011 – Engagée pour l’avenir, l’équipe d’Option consommateurs est fière de s’installer dans ses nouveaux bureaux à la Maison du développement durable, l’un des bâtiments les plus écologiques au Canada. Situé au cœur du Quartier des spectacles de Montréal, cet édifice de 65 000 pi² constituera d’ici peu un véritable guichet d’information sur le développement durable. Par sa vocation sociale, Option consommateurs contribuera à sensibiliser la population à cette valeur fondamentale.

Depuis plus de 25 ans, Option consommateurs travaille d'arrache-pied pour défendre les droits des consommateurs en vue d'équilibrer le rapport de force entre les entreprises et les consommateurs. Au fil des ans, l’association a notamment développé une expertise dans les domaines de la santé et l’agroalimentaire, de l’énergie, de l’accès à la justice, des services financiers et des pratiques commerciales. Chaque année, il aide des centaines de consommateurs à se sortir de l’endettement, accorde des prêts de dépannage à des personnes dans le besoin, effectue gratuitement des visites en efficacité énergétique chez les ménages à faible revenu, offre des séances d’information à différents organismes communautaires et travaille auprès des jeunes.

Nouvelle adresse
50, rue Ste-Catherine Ouest, bureau 440
Montréal (Québec) H2X 3V4
514 598-7288

À propos de la Maison du développement durable
Huit organisations associées au développement durable ont créé la Maison du développement durable, un organisme sans but lucratif ayant pour mission de construire et d’exploiter un bâtiment écologique démonstratif certifié LEED Platine, susceptible d’inspirer à la fois le grand public et les décideurs immobiliers. Les organisations membres  sont : Amnistie Internationale - Canada francophone, le Centre de la petite enfance Petit Réseau, le Conseil régional de l'environnement de Montréal, ENvironnement JEUnesse, Equiterre, Option consommateurs, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec  et Vivre en Ville.
Design Web = Egzakt