Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


À l’approche du temps des Fêtes, Option consommateurs lance la trousse Achète-toi une vie
Montréal, 13 décembre 2011 – L’approche du temps des Fêtes est synonyme d’achats frénétiques et de surconsommation. Alors que les marchands redoublent d’efforts pour attirer les ados durant cette période, Option consommateurs lance la trousse Achète-toi une vie qui vise à aider les jeunes de 14 à 21 ans à prendre des décisions financières éclairées.

En plus d’enseigner les règles de base du budget, du crédit et de l’épargne, la trousse Achète-toi une vie apprend aux jeunes à bien identifier leurs désirs d’achat et leurs besoins afin qu’ils puissent faire des choix de consommation sensés et avoir une meilleure maîtrise de leurs finances personnelles. Cette trousse pratique comporte un guide d’information, des exercices, des capsules vidéo éducatives ainsi que des extraits de courts métrages réalisés par des jeunes sur les enjeux de la consommation.

« Dans le contexte économique actuel et à la suite de la disparition des cours d’économie en secondaire 5, la trousse Achète-toi une vie prend tout son sens. Parents et enseignants peuvent facilement l’utiliser comme source de discussion », souligne Mme Myriam Chagnon, conseillère au volet jeunesse à Option consommateurs.

Les personnes intéressées peuvent se procurer gratuitement la trousse Achète-toi une vie à l’adresse www.achetetoiunevie.com. Il est également possible d’obtenir un exemplaire imprimé accompagné d’un DVD en composant le 514 598-7288 ou le 1 888 412-1313.

La trousse Achète-toi une vie a été réalisée par le volet jeunesse d’Option consommateurs, grâce au soutien financier du Fonds de subventions d’éducation financière TD.

À propos du volet jeunesse
Mis sur pied en 2005, le volet jeunesse d’Option consommateurs a pour objectif d’outiller les jeunes de 9 à 25 ans afin qu’ils s’intègrent le plus harmonieusement possible dans la société en devenant des consommateurs avisés. Il a pour but d’amener les jeunes à reconnaître les pièges de la consommation et à développer de bons réflexes en matière de gestion des finances personnelles.

À propos d’Option consommateurs
Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des consommateurs et de veiller à ce qu'ils soient respectés. Pour ce faire, elle s'intéresse de près aux questions reliées notamment aux pratiques commerciales, aux services financiers et à l'énergie. Elle ne craint pas non plus de s'engager dans de nombreux recours collectifs lorsqu'elle le juge utile.

À propos du Fonds de subvention d’éducation financière TD
Géré par Social and Enterprise Development Innovations (SEDI), le Fonds de subventions d’éducation financière TD est le premier programme en son genre au Canada. Le Fonds offre des subventions à des organisations caritatives et à des organismes sans but lucratif qui desservent les personnes et les groupes à faible revenu ou démunis sur le plan économique afin de soutenir et promouvoir l’éducation financière au sein de ces résidants du Canada. Pour en savoir plus sur les dernières initiatives de SEDI, ainsi que sur le Fonds de subventions d’éducation financière TD, visitez : www.sedi.org/grantfund et www.theccfl.ca.



Design Web = Egzakt