Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Lancement du DVD Ados-Zoom sur la consommation
Montréal, 8 juin 2006 – En décembre dernier, le section Jeunesse d’Option consommateurs lançait son projet Ados – Zoom sur la consommation, permettant ainsi à des élèves du 5ème secondaire de réaliser un DVD comprenant des saynètes sur différents sujets de consommation. Subventionné par la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal, ce projet visait  à sensibiliser les jeunes relativement à la consommation, au crédit et à l’endettement. Au total, quelque 75 jeunes se sont impliqués dans l’aventure, assumant avec brio leur rôle de réalisateur en herbe. Le Service jeunesse a effectué la coordination du projet, en collaboration avec l’école Jeanne-Mance.

Dans le cadre du lancement du DVD, qui s’est déroulé aujourd’hui au cinéma de l’ONF, des élèves se sont vu décerner les 1er, 2ème et 3ème prix, ainsi qu’un prix à titre de meilleur comédien et de meilleure comédienne.

1er prix : La bébite noire
réalisé par Alassone Bah, Ekaterina Lanouskia et José Betoncur

2ème prix : Cell la vie!
réalisé par Catherine Lavoie, Sarah-Emmanuelle Tremblay Daneault
et Stéphanie Larouche

3ème prix : Multivision 3000
réalisé par Adrien Smigelski, Jérémie Latreille, Lambert Raciot
et Olivier Provencher

Prix Meilleur comédien : Olivier Provencher

Prix Meilleure comédienne : Cloé Beaulieu

Nous remercions Marie-Laïde Lormestoir, professeure d’économie à l’école Jeanne-Mance, pour  son participation et son dévouement durant tout le déroulement du projet. Un gros merci également à Pierre Guilbeault, président de la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal pour avoir cru au projet et avoir ainsi permis qu’il se réalise. Remerciements à Carolyne Cloutier, directrice des communications et de la vie associative de la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal, pour avoir généreusement donné de son temps.

Créé en 2005, le Service jeunesse d’Option consommateurs a pour but d’aider les jeunes à reconnaître les pièges de la consommation et à bien gérer leurs finances personnelles. Ce DVD s’inscrit dans cette démarche.

- 30 -
Renseignements:
Patricia Lefèbvre,
Responsable de la section Jeunesse,
Option consommateurs, (514) 598-7288, poste 225
lefebvre@option-consommateurs.org
Design Web = Egzakt