Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Retrait du programme des "compteurs intelligents", les frais demandés sont discriminatoires, dénonce Option consommateurs
Montréal, 15 mars 2012 – Option consommateurs juge inacceptable la décision d’Hydro-Québec d’exiger des frais de la part des ménages qui ne veulent pas prendre part au programme des nouveaux « compteurs intelligents » et estime que cette mesure est discriminatoire à l’endroit des ménages à faible et à moyen revenu.

La société d’État a annoncé hier que les clients qui ne veulent pas de ces nouveaux compteurs devront assumer des frais initiaux de 98 $ et des frais mensuels de 17 $ avant taxes. « Ces frais mensuels constituent un moyen détourné d’inciter les consommateurs à accepter les « compteurs intelligents », surtout les ménages à faible revenu, indique Maryse Guénette, responsable du service de recherche et de représentation à Option consommateurs. Au cours des dernières années, les consommateurs se sont faits imposer des frais de toutes sortes. Bon nombre de personnes n’ont tout simplement pas la marge de manœuvre financière pour se soustraire au programme des “compteurs intelligents”.»

Option consommateurs signale également que le programme des « compteurs intelligents », tel que présenté à la Régie de l’énergie, ne sera pas aussi rentable que le prétend la société d’État. L’organisme fera valoir son point de vue lors des audiences qui auront lieu devant la Régie de l’énergie à partir du 19 mars.

Créée en 1983, Option consommateurs est une association vouée à la défense et à la promotion des droits des consommateurs. Pour ce faire, elle s’est engagée dans une vingtaine de recours collectifs et s’intéresse de près aux questions reliées notamment à la santé, à l’agroalimentaire, à l’énergie, aux services financiers et aux pratiques commerciales.
- 30 -
Contact : Lucie Kechichian
Conseillère aux communications
Option consommateurs
514 777-6133
Design Web = Egzakt