Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Recours collectif contre Pharmaprix (Shoppers Drug Mart)
Informations aux détenteurs de la carte Pharmaprix Optimum
Montréal, 13 juin 2012 – Le 9 mars 2012, la Cour supérieure a autorisé Option consommateurs à entreprendre un recours collectif contre Pharmaprix (Shoppers Drug Mart). Ce recours vise à indemniser les membres du groupe pour la perte de valeur de leurs points Optimum et à rétablir le barème de points en vigueur le 30 juin 2010.

L’objet du recours collectif

Le recours collectif a été intenté après que Pharmaprix ait modifié son programme de fidélisation Optimum le 1er juillet 2010. Option consommateurs estime que Pharmaprix n’avait pas le droit de réduire unilatéralement la valeur des points du programme Optimum.

Qui est membre du recours collectif ?
Un avis est émis aujourd’hui pour informer les consommateurs sur ce recours, le jugement pouvant avoir des conséquences sur leurs droits, qu’ils agissent ou non. Toute personne est membre du recours collectif si elle possédait une carte Pharmaprix Optimum le 30 juin 2010, et si elle réside au Québec.

Comment participer ou s’exclure du recours?
Les personnes qui remplissent les conditions ci-dessus et qui sont d’accord avec l’objet de la poursuite font automatiquement partie du recours et n’ont rien de plus à faire. Si au contraire elles souhaitent se retirer, elles doivent aviser par écrit le greffier de la Cour supérieure et lui indiquer leur numéro de dossier, leur nom, adresse et numéro de téléphone ainsi qu’une déclaration précisant qu’elles sont membres et qu’elles désirent s’exclure du recours collectif. Le tout doit être dûment signé.

La lettre doit être acheminée par courrier recommandé ou certifié avant le 19 juillet 2012 à l’adresse suivante :

Greffier de la Cour supérieure du Québec
Palais de justice de Montréal
1, rue Notre-Dame Est, Bureau 1.01
Montréal (Qc) H2Y 1B6.

Pour en savoir plus
Consultez l’avis détaillé est publié sur les sites web suivants :
http://option-consommateurs.org/
http://www.sfpavocats.ca/

Les membres du recours peuvent contacter le cabinet Sylvestre Fafard Painchaud au 514 937-2881 poste 223.

- 30 -

Renseignements et demande d’entrevue :
Lucie Kechichian
Conseillère aux communications
kechichian@option-consommateurs.org
514 598-0620 poste 226
514 777-6133
Design Web = Egzakt