Avis de nomination
Éliane Hamel nommée au poste de directrice générale d’Option consommateurs
Montréal, 10 avril 2015 – La présidente du conseil d’administration d’Option consommateurs, Mme Lisa Debas, est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Éliane Hamel au titre de directrice générale de l’organisation.

«Option consommateurs joue un rôle de premier plan dans la défense et la promotion des intérêts des consommateurs et je suis honorée de m’en voir confier la direction. Je compte relever ce défi avec toute ma détermination, mon expérience et à ma profonde conviction dans la mission de l’organisation», a déclaré Éliane Hamel.

«Par le développement de partenariats, de services, de projets et de communautés d’intérêts, Mme Hamel aura pour mandat d’assurer le leadership de l’organisation dans ses rôles de représentation et de défense des consommateurs, d’aide directe aux consommateurs, de contribution à l’équilibre du rapport de force entre les entreprises et les consommateurs ainsi que de promotion des règles juridiques et contractuelles équitables», a souligné Mme Lisa Debas.

Mme Hamel dispose d’une longue feuille de route en matière de gestion, de relations publiques et gouvernementales ainsi que de développement de partenariats. Directrice des communications à l’Union des producteurs agricoles de 2007 à 2014, elle a traité de nombreux dossiers touchant les consommateurs, notamment l’étiquetage des aliments, le coût du panier d’épicerie, la protection du territoire agricole, le garde-manger des Québécois ainsi que les ententes de commerce intérieur et extérieur. Elle a également été conseillère aux affaires publiques pour l’UPA de 2003 à 2006.

Associée à un cabinet de relations publiques de Montréal pendant plus de 15 ans, elle a agi comme conseillère stratégique auprès d’organisations publiques, privées et associatives ayant des enjeux de positionnement, de développement et de relations avec les communautés.

Femme engagée dans son milieu, Mme Hamel a notamment siégé au conseil d’administration de Banques alimentaires Québec et de la Fondation québécoise en environnement ainsi qu’au comité alimentation du Club des petits déjeuners.

À propos d’Option consommateurs

Créée en 1983, Option consommateurs est une association vouée à la défense et à la promotion des droits des consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans près d’une vingtaine de recours collectifs et s’intéresse de près aux questions reliées à la santé, à l’agroalimentaire, à l’énergie, aux services financiers et aux pratiques commerciales.

Information : 514 777-6133