Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Rejet du recours contre les fabricants de médicaments génériques: Option consommateurs ira en appel
Montréal, 31 janvier 2006 – Option consommateurs a mandaté ses avocats Kugler Kandestin d’interjeter appel de la décision de la Cour supérieure du Québec, rendue par la juge Claudine Roy.

Le 17 janvier dernier, la juge Roy a rejeté une requête d’Option consommateurs pour autoriser un recours collectif contre neuf fabricants de médicaments génériques qui auraient accordé des rabais illégaux aux pharmaciens depuis 1995, faisant ainsi augmenter le coût des primes, des franchises et des paiements de coassurance. En total désaccord avec cette décision, Option consommateurs déposera une inscription à la Cour d’appel du Québec dans les prochains jours.

Créée en 1983, Option consommateurs (anciennement ACEF-Centre) est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits des citoyens-consommateurs. Depuis sa création, l’association s’est engagée dans près de 40 recours collectifs. À ce jour, elle a remporté 17 victoires (21 dossiers sont encore actifs).

-30-
Source:

Me Jannick Desforges,
Responsable du service juridique d'Option consommateurs
(514) 598-7288
Design Web = Egzakt