Soirée-bénéfice d’Option consommateurs :
Le rendez-vous annuel en consommation à ne pas manquer!
Montréal, 21 mars 2016 – Le 23 mars prochain, Option consommateurs tiendra la 6e édition de sa soirée-bénéfice annuelle au Cabaret Lion d’Or à Montréal. Au programme cette année : une conférence pétillante d’Ariane Krol et de Jacques Nantel, coauteurs du livre à succès On veut votre bien et on l’aura. La dangereuse efficacité du marketing.

À l’ère du Big Data et avec l’évolution incessante du mobile, la force de frappe du marketing ne cesse de s’accroître. Quels enjeux et défis pose-t-elle en matière de consommation? C’est la question à laquelle les deux conférenciers tenteront de répondre, sur le ton ironique et un peu impertinent qu’on leur connaît.

De nombreux représentants des milieux institutionnel, juridique, financier, des affaires et de la société civile sont attendus à l’événement. Par leur participation, toutes les organisations et personnes qui appuient l’organisme lors de cette soirée contribuent à la poursuite de la mission de l’organisation.

Option consommateurs tient à remercier son principal partenaire de la soirée, Belleau Lapointe, ainsi que ses collaborateurs: l'Association Interac, Jean Fortin & associés, Sylvestre Fafard Painchaud et la Confédération des syndicats nationaux. Elle remercie également le Bureau d'assurance du Canada, l'Union des producteurs agricoles, la Caisse d'économie solidaire et la Centrale des syndicats du Québec pour leur appui.

À propos d’Option consommateurs

Créée en 1983, Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs. Pour réaliser sa mission, l’organisation poursuit quatre objectifs : promouvoir une vision socioéconomique respectueuse des droits et des intérêts des consommateurs; renforcer le pouvoir des consommateurs et favoriser leur autonomie en les aidant, en les informant et en les représentant auprès des décideurs; contribuer à établir un meilleur équilibre entre les entreprises et les consommateurs; et promouvoir des règles juridiques et contractuelles équitables dans les relations entre les consommateurs et les entreprises.

Renseignements : Annik Bélanger, avocate, responsable des médias
Tél. : (514) 598-0620, poste 224