Soirée-bénéfice d’Option consommateurs
Un franc succès!
Montréal, 24 mars 2016 – Hier soir, Option consommateurs a tenu la 6e édition de sa soirée-bénéfice annuelle au Cabaret Lion d’Or à Montréal. À cette occasion, 150 personnes provenant des milieux institutionnel, juridique, financier, syndical et de la société civile se sont regroupées au Cabaret Lion d’Or où l’ambiance était à la fête et les échanges, aussi nombreux qu’animés.

Au milieu de la soirée, Ariane Krol et Jacques Nantel, coauteurs du livre à succès On veut votre bien et on l’aura. La dangereuse efficacité du marketing, ont offert une primeur aux participants en présentant les faits saillants de leur prochain livre. Leur conférence, aussi intéressante que divertissante, portait notamment sur les enjeux entourant la protection des renseignements personnels et l’économie partagée.

Les fonds amassés lors de cet événement permettront à Option consommateurs de continuer à offrir à la population des services directs d’éducation financière, de conseil budgétaire et d’information juridique sur des questions entourant la consommation, ainsi que de poursuivre ses travaux de recherche et ses interventions auprès des décideurs.

Option consommateurs tient à remercier son principal partenaire de la soirée, Belleau Lapointe, ainsi que ses collaborateurs: l'Association Interac, Jean Fortin & associés, Sylvestre Fafard Painchaud et la Confédération des syndicats nationaux. Elle remercie également le Bureau d'assurance du Canada, l'Union des producteurs agricoles, la Caisse d'économie solidaire et la Centrale des syndicats du Québec pour leur appui. Enfin, elle remercie tous les participants pour leur contribution.

À propos d’Option consommateurs

Créée en 1983, Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs. Pour réaliser sa mission, l’organisation poursuit quatre objectifs : promouvoir une vision socioéconomique respectueuse des droits et des intérêts des consommateurs; renforcer le pouvoir des consommateurs et favoriser leur autonomie en les aidant, en les informant et en les représentant auprès des décideurs; contribuer à établir un meilleur équilibre entre les entreprises et les consommateurs ainsi que promouvoir des règles juridiques et contractuelles équitables dans les relations entre les consommateurs et les entreprises.

Renseignements : Annik Bélanger, avocate, responsable des médias
Tél. : 514 777-6133