Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Avis de nomination
Christian Corbeil — Nouveau directeur général d’Option consommateurs
Montréal, 16 janvier 2017 – Le président du conseil d’administration d’Option consommateurs, Monsieur Willie Gagnon, est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Christian Corbeil au titre de directeur général de l’organisation. 

« Option consommateurs joue un rôle de premier plan dans la défense et la promotion des droits et des intérêts des consommateurs. Je suis honoré de m’en voir confier la direction et de joindre une équipe expérimentée, entièrement dévouée à cette cause. Je compte relever ce défi avec toute mon énergie. Mon désir d’innover se veut en parfaite synergie avec celui des acteurs-clefs de la société civile en lien avec notre mission et avec celui de l’équipe en place », a déclaré M. Corbeil.

« Par le développement de partenariats, de services, de projets et de recherche, M. Corbeil aura pour mandat d’assurer la direction de l’organisme. À ce titre, avec son équipe, il veillera à assurer la représentation et la protection des consommateurs, l’aide directe aux individus, la promotion de l’équilibre du rapport de force entre les entreprises et les consommateurs ainsi que la promotion de règles juridiques et contractuelles équitables », a souligné M. Gagnon. 

M. Corbeil a travaillé au sein de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal (ADUM) à titre de directeur des opérations, services et partenariats. Durant son mandat au sein de l’ADUM, il a développé plusieurs partenariats afin de répondre aux besoins des membres de l’ADUM. Il a aussi travaillé au sein de la Coopérative de développement régional Montréal-Laval (CDRML) de 2011 à 2015. Il y a accompagné plus de 50 entreprises coopératives œuvrant dans toutes les sphères d’activités économiques. De 2008 à 2010, il a aussi travaillé comme directeur des opérations d’Enfants entraide, organisme voué à la défense des droits des enfants. 

M. Corbeil est membre fondateur de la coopérative de solidarité le Suroît, projet visant la construction d’une coopérative d’habitation pour les familles dans l’arrondissement Outremont. Il y a agi à titre de président de 2012 à janvier 2017. Il est détenteur d’une maîtrise et d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal. Il a étudié au Mexique et aux États-Unis. 



Design Web = Egzakt