Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Mise à l'amende de deux institutions financières : Option consommateurs appuie l'ACFC
Montréal, 5 novembre 2004 – Option consommateurs se réjouit de la décision rendue par le commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), M. Bill Knight, qui sanctionne deux institutions financières ayant violé des lois fédérales qui protègent les consommateurs de produits et de services financiers. Rappelons que, ce matin, M. Knight a imposé aux deux institutions financières en cause des amendes totalisant 80 000 $.

Selon Option consommateurs, une telle décision démontre l’utilité de l’ACFC. Pour l’association, les institutions financières ne sauraient contrevenir aux lois en toute impunité. L’ACFC a donc un rôle important à jouer en matière de surveillance du secteur financier et en contribuant à faire respecter les lois.

Option consommateurs encourage d’ailleurs le commissaire à rendre publique toute décision portant sur des sanctions en espérant que cette mesure aura un effet dissuasif sur les institutions délinquantes.

Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des intérêts des consommateurs.

- 30 -

Renseignements:

Jannick Desforges, responsable du service juridique, Option consommateurs
Tél. : (514) 598-7288
Design Web = Egzakt