Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Actualités
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

Salle de presse


Option consommateurs dénonce une fois de plus l'augmentation injustifiée des tarifs d'Hydro-Québec
Montréal, 17 août 2006 – Option consommateurs, organisme de défense des droits des consommateurs et spécialiste des questions de l’énergie, s’inquiète à nouveau de la demande de hausse de tarifs d’électricité déposée aujourd’hui par Hydro-Québec.

«À nouveau, Hydro-Québec poursuit sa stratégie de hausse de tarif sans se soucier suffisamment de l’impact sur les consommateurs, en particulier les familles à plus faible revenu», de dire Michel Arnold, directeur général de l’organisme. Selon M. Arnold, après une hausse de tarif de près de 11% en un peu plus de trois ans, la nouvelle demande d’augmentation de 2,8% est injustifiée.

Il faut savoir qu’Hydro-Québec est une entreprise extrêmement rentable avec des profits de 2,5 milliards de dollars par an. «Malheureusement, le cadre réglementaire actuel empêche la Régie de l’énergie de tenir compte de l’ensemble des profits de l’entreprise», d’ajouter M. Arnold. Celui-ci estime que le mécanisme d’approbation tarifaire de la société d’État doit être revu.

Au moment où Hydro-Québec Distribution dépose sa demande de hausse tarifaire devant la Régie de l’énergie, Option consommateurs se questionne sur l’impact des orientations de la société d’État, en particulier sur la stratégie de développement d’Hydro-Québec d’ici 2015, sur les tarifs offerts aux consommateurs.

Option consommateurs compte bien être présent devant la Régie de l’énergie pour défendre les consommateurs contre cette nouvelle hausse. « Je crois qu’il est temps d’ouvrir un débat plus large sur les orientations d’Hydro-Québec particulièrement dans le contexte de la nouvelle stratégie énergétique du Québec lancée récemment», de dire M. Arnold.

Créée en 1983, Option consommateurs (anciennement ACEF-Centre) est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits des citoyens-consommateurs. Pour ce faire, elle s’est engagée dans une vingtaine de recours collectifs et s’intéresse de près aux questions reliées à l’énergie, à l’agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales.



-30-

Pour information:

Claude Girard,
service Recherche et de représentation,
Option consommateurs
(514) 598-7288 poste 240

Design Web = Egzakt