Donnez
Retour aux actualités

Accordez-vous un moment de vie privée

Option consommateurs lance aujourd’hui la capsule «Le véhicule connecté», mettant en vedette Philippa Lawson, avocate en protection de la vie privée. Cette capsule est basée sur une recherche réalisée pour la BC Freedom of Information and Privacy Association (FIPA).

Cette capsule vidéo est la première d’une série de quatre capsules intitulée Un moment de vie privée. Cette série a pour but de vulgariser des recherches réalisées grâce au Programme des contributions du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Elle donne la parole à des chercheurs qui ont réalisé une étude sur la vie privée au cours des dernières années et leur permet d’expliquer, en termes simples, les principaux résultats de leurs travaux.

Restez à l’antenne! Au cours des prochaines semaines, nous diffuserons trois autres capsules sur les sujets suivants: les appareils de suivi de la forme physique (avec Andrew Hilts, d’Open Effect), les jeunes et la vie privée (avec Matthew Johnson, de HabiloMédias) et la protection des données à l’ère de l’infonuagique (avec Heidi Bohaker, professeure à l’Université de Toronto).

Ce projet a été financé par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP); les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du CPVP.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les chercheurs ayant accepté de participer à ce projet. Bonne écoute!