fbpx
Fermer×
Retour aux actualités

Plus de 110 000$ amassés lors de l’événement-bénéfice d’Option consommateurs

Communiqué | Pour diffusion immédiate

Montréal, le 26 mars 2021 – Plus de 110 000$ ont été amassés lors de l’événement-bénéfice d’Option consommateurs qui s’est tenu hier sous une nouvelle formule de conférences virtuelles réunissant une dizaine d’experts.

L’événement a permis aux quelque 150 participants d’en savoir plus sur les conséquences de la COVID-19 sur les consommateurs tout en soutenant l’organisme dont la mission est d’autant plus importante en cette période difficile.

Les panélistes ont discuté de la mondialisation et l’achat local, des finances personnelles et d’accès à la justice. Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, M. Daniel Therrien, a clôturé cette journée des plus instructive en présentant une conférence sur les façons dont la pandémie a malmené la vie privée des Canadiens.

L’événement a aussi permis de remettre les prix Option consommateurs qui récompensent deux personnes pour leur contribution exceptionnelle dans la défense des consommateurs et des personnes vulnérables. Christine Morin, professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval ainsi que John Lawford, directeur général et avocat général du Centre pour la défense de l’intérêt public (CDIP) à Ottawa sont les lauréats cette année. Le ministre de la Justice et de la Protection du consommateurs, M. Simon Jolin-Barrette a également offert quelques mots lors de l’ouverture de la journée.

Option consommateurs tient à remercier sincèrement le partenaire principal de cette journée, Belleau Lapointe. L’organisme souhaite aussi souligner la contribution des partenaires majeurs, soit la Chambre de la sécurité financière, la Chambre des notaires, l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) et Sylvestre Painchaud et Associés.

L’apport des partenaires associés de l’événement soit Municonseils, la firme Conseillers affaires publiques, l’Office de la protection du consommateur (OPC), l’Union des producteurs agricoles, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ainsi que Bureau de l’assurance du Canada était également essentiel.

Option consommateurs tient également à remercier Authentik événements pour son accompagnement dans l’organisation de l’événement de même que l’Agence webdiffusion qui a assuré une diffusion de l’événement digne d’une production télévisuelle.

Finalement, l’organisation désire exprimer sa reconnaissance envers tous les participants et donateurs dont la contribution est indispensable à la réussite de cette journée-bénéfice. Les fonds amassés lors de cet événement permettront à Option consommateurs de poursuivre sa mission d’aider les consommateurs et de défendre leurs droits.

À propos d’Option consommateurs

Option consommateurs est une association à but non lucratif ayant pour mission d’aider les consommateurs et de défendre leurs droits. Elle s’intéresse de près aux questions liées notamment aux finances personnelles, aux pratiques commerciales, aux services financiers, à la protection des renseignements personnels et à l’énergie.

-30-

Pour plus d’informations:

Marie-Ève Dumont, conseillère en communications

514-777-6133

medumont@option-consommateurs.org