Donnez
Retour aux actualités

Les appareils de suivi de la forme physique

Dans cette deuxième capsule de notre série Un moment de vie privée, Andrew Hilts, directeur et responsable de la recherche chez Open Effect, présente la recherche Every Step You Fake: A Comparative Analysis of Fitness Tracker Privacy and Security.

 

De plus en plus, les Canadiens utilisent des appareil électroniques servant à recueillir et enregistrer des données relatives à leur forme physique. Ces appareils de suivi de la forme physique recueillent énormément de renseignements personnels et les transmettent habituellement vers des serveurs contrôlés par les entreprises qui fabriquent ces appareils. Cette recherche montre que les appareils de suivi de la forme physique n’offrent pas tous le même niveau de sécurité et que les réponses aux demandes d’accès à l’information par les consommateurs diffèrent d’une entreprise à l’autre. Cliquez ici pour lire cette recherche.

La série Un moment de vie privée a pour but de vulgariser des recherches qui ont été produites grâce au Programme des contributions du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Elle donne la parole aux chercheurs et leur permet d’expliquer, en termes simples, certains des résultats de leurs travaux.

Ce projet a été financé par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP); les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du CPVP.