Donnez
Retour aux actualités

La surveillance des données

Dans cette quatrième capsule de notre série Un moment de vie privée, Heidi Bohaker, professeur à l’Université de Toronto, présente la recherche Seeing Through the Cloud: National Jurisdiction and Location of Data, Servers, and Networks Still Matter in a Digitally Interconnected World.

 

Bien des Canadiens ignorent que leurs données informatiques en ligne sont hébergées à l’extérieur du pays. Même si Internet est sans frontières, ce sont les lois nationales des pays où sont hébergées ces données qui déterminent qui peut y accéder et les règles qui encadrent cette surveillance. Cliquez ici pour lire cette recherche.

La série Un moment de vie privée a pour but de vulgariser des recherches qui ont été produites grâce au Programme des contributions du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Elle donne la parole aux chercheurs et leur permet d’expliquer, en termes simples, certains des résultats de leurs travaux.

Ce projet a été financé par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP); les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du CPVP.