Donnez
Retour aux actualités

Nomination de Mme Lise Thériault – Option consommateurs est ravie

Montréal, le 1er novembre 2017– Option consommateurs est ravie de la nomination de Mme Lise Thériault à titre de ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation. « Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la protection du consommateur, a déclaré M. Christian Corbeil, directeur général de l’organisme. Mme Thériault peut compter sur nous et nous espérons aussi pouvoir compter sur elle. »

M. Corbeil se réjouit tant de la création de ce nouveau ministère que du choix de la nouvelle ministre. « Défendre les droits des consommateurs est beaucoup plus complexe que certains pourraient être portés à le croire. Nous avons besoin d’un tel ministère. Il faut qu’il résiste à l’épreuve du temps et aux changements de gouvernement. »

Trois projets de lois ayant un impact sur la protection des consommateurs ont récemment été déposés, soit les projets de loi 134, 141 et 150. Nous avons transmis au gouvernement un mémoire et participé aux consultations particulières à l’égard du premier. Nous avons communiqué directement avec Mme Thériault pour lui faire connaître nos craintes au sujet du deuxième. Nous sommes persuadés qu’elle sera à l’écoute. Nous analysons présentement le projet de loi 150, qui a été déposé le 31 octobre.

 

Option consommateurs est une association sans but lucratif ayant pour mission de défendre les droits et les intérêts des consommateurs. Elle s’intéresse de près aux questions liées aux finances personnelles, aux pratiques commerciales, aux services financiers, à la protection des renseignements personnels, à l’énergie, à la santé et à l’agroalimentaire.

 

– 30 –

 

Renseignements : Elise Thériault, 514 777-6133