Donnez
Retour aux actualités

Nouveau Conseil des ministres du gouvernement du Québec – Pour que les consommateurs ne soient pas relégués au second plan

Montréal, le 23 octobre 2018 – Option consommateurs tient à féliciter la nouvelle ministre de la Justice, Mme Sonia Lebel, qui aura en charge la protection des consommateurs. « Même si nous sommes déçus de constater qu’il n’y a ni ministre de la protection des consommateurs ni ministère dédié à la consommation dans le nouveau Conseil des ministres, nous tenons à donner la chance à la nouvelle ministre de la Justice de faire ses preuves en matière de consommation et nous lui assurons notre pleine collaboration », a déclaré Christian Corbeil, directeur général d’Option consommateurs.

Rappelons que le domaine de la consommation évolue à la vitesse grand V et que, malgré quelques modifications récentes à la Loi sur la protection du consommateur, nos lois n’encadrent pas convenablement les nouveaux modes de consommation, comme l’économie de partage. Nos 35 ans de collaboration avec les différents gouvernements pour la protection des consommateurs ont démontré qu’ensemble, nous pouvons faire de grandes choses. Or, le contexte actuel du monde de la  consommation nous demande d’en faire plus que jamais auparavant.

 

L’organisme espère que la ministre aura du temps et de l’énergie à dédier à la protection des consommateurs. « Il est primordial que nous ayons l’écoute du gouvernement au cours des prochains mois afin que les consommateurs ne soient pas relégués au second plan », ajoute M. Corbeil. Option consommateurs entend d’ailleurs rester à l’affût de l’avancement des différents dossiers en ce domaine et continuer à bien représenter les consommateurs auprès du gouvernement.

 

Au sujet d’Option consommateurs

Option consommateurs est une association sans but lucratif ayant pour mission de défendre les droits et les intérêts des consommateurs. Elle s’intéresse de près aux questions liées aux finances personnelles, aux pratiques commerciales, aux services financiers, à la protection des renseignements personnels, à l’énergie, à la santé et à l’agroalimentaire.

 

– 30 –

Renseignements : Élise Thériault, 514 777-6133