Donnez
Retour aux actualités

On s’occupe de notre argent

Trousse d’information sur les finances personnelles, destinée à la population du Nunavik 

Faire un budget, se sortir de l’endettement, épargner, utiliser sa carte de crédit avec discernement… Il s’agit là de notions fortes utiles pour bien gérer son argent et en tirer le meilleur parti possible. Car si l’argent n’est pas un but en soi, c’est un moyen incontournable de concrétiser ses rêves. Et des rêves, les jeunes Inuit n’en manquent pas!

Conçue pour les 15-35 ans, la trousse comprend un guide d’information traduit en trois langues (français, anglais, inuktitut) ainsi qu’un DVD contenant trois vidéos; ceux-ci traitent respectivement du budget, de l’endettement et de l’ouverture d’un compte dans une institution financière.

La trousse On prend nos rêves en main – On s’occupe de notre argent est disponible sur demande seulement. Vous pouvez consulter les vidéos du DVD en ligne sur notre chaîne YouTube (en anglais et inuktitut) :

 

Réalisé par Option consommateurs, de concert avec plusieurs partenaires engagés au Nunavik, tel que la Fédération des coopératives du Nouveau Québec et l’Administration Kativik et grâce au soutien financier du Fonds de subventions d’éducation financière TD. Le Fonds de subventions d’éducation financière TD est financé par le Groupe Banque TD et administré par Prosper Canada.