Donnez
Retour aux actualités

L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) devient partenaire d’Option consommateurs

Montréal, le 20 décembre 2017– L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) et Option consommateurs annoncent un partenariat qui a pour objectif de défendre les droits et les intérêts des consommateurs en les informant. Ainsi, en unissant leurs forces, les deux organismes pourront mieux protéger le public.

« Ce nouveau partenariat est une bonne nouvelle pour la protection des consommateurs, déclare M. Christian Corbeil, directeur général d’Option consommateurs. Notre mission est similaire, bien que nos champs d’expertise ne soient pas tout à fait les mêmes. C’est pourquoi nous avons choisi de collaborer. Ainsi, par ce partenariat, nous devenons tous les deux plus forts. »

 

Nadine Lindsay, présidente et chef de la direction de l’OACIQ, se réjouit de ce partenariat. « À titre d’organisme qui assure la protection du public, c’était pour nous une évidence de collaborer avec Option consommateurs », dit-elle. « Avec cette collaboration, les consommateurs seront encore mieux informés et par conséquent, mieux protégés, conclut Mme Lindsay. »

 

Au sujet de l’OACIQ

L’OACIQ assure la protection du public qui fait affaire avec un courtier immobilier ou hypothécaire en appliquant la Loi sur le courtage immobilier. oaciq.com

 

Au sujet d’Option consommateurs

Option consommateurs est une association sans but lucratif ayant pour mission de défendre les droits et les intérêts des consommateurs. Elle s’intéresse de près aux questions liées aux finances personnelles, aux pratiques commerciales, aux services financiers, à la protection des renseignements personnels, à l’énergie, à la santé et à l’agroalimentaire.

 

– 30 –

 

Renseignements : 

Pour Option consommateurs :

Élise Thériault

514 777-6133

 

 

Pour l’OACIQ :

Maude Bujeault Bolduc – directrice, Contenus et relations publiques
450 462-9800, poste 8453
mbujeaultbolduc@oaciq.com