Donnez
Retour aux recours

Nefazodone

En novembre 2003, nous avons déposé un recours collectif contre des fabricants d’antidépresseurs contenant du chlorhydrate de nefazodone (Serzone), soit la compagnie pharmaceutique Bristol Myers Squibb (médicament d’origine) et les compagnies Linson Pharma, Apotex, Genpharm,  Pharmascience, Pharmel, Novopharm, 115013 Canada (Dominion Pharmacal) (versions génériques du médicament). Vendus au Canada  entre 1994 et 2003, ces antidépresseurs sont associés à des cas de jaunisse ainsi qu’à des dommages graves au foie qui ont parfois nécessité une greffe de cet organe.

 

Les membres

Vous en faisiez partie si vous ou l’un de vos proches avez subi un dommage en raison de la consommation d’antidépresseurs contenant du chlorhydrate de nefazodone (Serzone).

 

Où nous en sommes

Le 22 janvier 2008, l’honorable Marie Gaudreau de la cour supérieure du Québec a approuvé le règlement du recours collectif contre Bristol-Myers Squibb Canada.

Les membres de ce recours avaient jusqu’au 2 mai 2008 pour déposer leur réclamation auprès du gestionnaire Crawford Calss Action Services