Donnez
Retour aux actualités

Système anti-pollution : Option consommateurs négocie avec Volkswagen

Après les révélations concernant les émissions polluantes des véhicules Volkswagen, Option consommateurs a déposé un recours collectif au nom des consommateurs du Québec. Des négociations sont actuellement en cours avec l’entreprise pour les véhicules équipés d’un moteur de 2,0 litres.

Pour l’instant, Option consommateurs ne peut pas se prononcer sur l’issue des négociations, ni sur ce que pourrait prévoir une éventuelle entente. Si nous concluons un règlement à l’amiable avec Volkswagen, les modalités du règlement seront rendues publiques.

Pour en savoir plus
Les consommateurs membres d’un recours collectif n’ont pas de démarche particulière à faire et n’ont pas besoin d’engager un avocat.

Pour obtenir plus d’information, les consommateurs peuvent consulter le site web du cabinet d’avocat Belleau Lapointe, qui représente Option consommateurs. À partir de ce site, les consommateurs peuvent s’inscrire à une liste de diffusion pour recevoir de l’information. Cette démarche n’est pas obligatoire pour être membre du recours collectif et l’inscription à cette liste ne signifie pas qu’une personne devient membre du recours collectif.

À noter que l’entente de 15 milliards de dollars annoncée aux États-Unis ne vise que les États-Unis et ne s’applique pas au Canada.