Actif • 31 janvier 2022
Option consommateurs c. Flo Health (collecte de données par une application mobile)
Option consommateurs reproche à Flo Health d’avoir manqué à ses obligations légales en affirmant faussement qu’elle préserve la confidentialité des données de ses utilisatrices et qu’elle ne les communique pas à des tiers. De même, nous reprochons à cette entreprise d’avoir agi sans le consentement des consommatrices et d’avoir porté atteinte à leur droit à la vie privée.
Qui est l'entreprise visée ?
Flo est une application mobile dédiée à la santé des femmes développée par l’entreprise Flo Health. Cette application offre à ses utilisatrices divers outils afin de les assister dans la contraception, la conception et la grossesse.
Qui sont les membres ?
Toute personne domiciliée au Québec ayant utilisé l’application de suivi de cycle menstruel, de l’ovulation et de la fertilité « Flo » offerte par Flo Health Inc. entre le 1er juin 2016 et le 23 février 2019.
Où en sommes-nous ?
Le 30 novembre 2022, l’exercice de l’action collective a été autorisé par la Cour supérieure. Le dossier suit son cours.
Vous souhaitez avoir plus d'information ?
Inscrivez-vous sur la liste d’envoi se trouvant sur le site du cabinet Belleau Lapointe qui représente Option consommateurs dans ce dossier pour recevoir des courriels de mise à jour au sujet de cette action collective. Vous pouvez également vous abonner à l'infolettre d'Option consommateurs en vous rendant sur notre page d'accueil.