16 avril 2024 • Baromètre de confiance envers les industries 2024
Baromètre de confiance d’Option consommateurs 2024
Les résultat de la troisième édition du Baromètre de confiance envers les industries d'Option consommateurs dévoile que près de 30% des Canadiens ont été victimes de fraude bancaire.
Option consommateurs a mandaté la firme Léger afin de réaliser une étude sur les préoccupations des consommateurs canadiens. L’objectif de cette étude est, d’une part, d’en apprendre davantage sur la perception qu’ont les Canadiens en tant que consommateurs et leur niveau de préoccupation financière.
De plus, l’étude permet de mettre à jour des données sur les différentes tendances de consommation au Canada, notamment en ce qui concerne les achats en ligne et les abonnements à divers services.
De nouvelles questions, ajoutées en 2024, permettent également d’évaluer la gestion par les consommateurs de leur dossier de crédit ainsi que leur engagement avec les entreprises après avoir publié des avis en ligne.
Consultez les éditions précédentes de notre Baromètre
Baromètre de confiance d'Option consommateurs 2023
Les résultat de la seconde édition du Baromètre de confiance envers les industries d'Option consommateurs démontre que les consommateurs sont plus méfiants cette année envers le secteur de l’alimentation qui a chuté de deux rangs pour se retrouver en bas de peloton.
Baromètre de confiance d'Option consommateurs 2022
Les résultats du premier Baromètre de confiance envers les industries démontre que près de la moitié des Canadiens n’ont pas confiance aux huit industries avec lesquelles ils interagissent régulièrement.