12 avril 2022 • Baromètre de confiance envers les industries 2022
Première édition du Baromètre de confiance d'Option consommateurs
Les résultats du premier Baromètre de confiance envers les industries démontre que près de la moitié des Canadiens n’ont pas confiance aux huit industries avec lesquelles ils interagissent régulièrement.
La première édition du Baromètre de confiance envers les industries, réalisé par la firme Léger, permet de mettre en lumière les préoccupations des consommateurs Canadiens.
L’objectif de cette étude était d’en apprendre davantage sur la perception qu’ont les canadiens en tant que consommateurs et leur niveau préoccupation financière.
L’étude permettra aussi à comparer entres elles les différentes
industries à l’aide d’un indice composé, qui servira de baromètre de confiance envers les industries. Enfin, dans un contexte post pandémique, l’étude permettra de mettre à jour des données sur les différences tendances de consommation au Canada, notamment en ce qui concerne les achats en ligne et abonnements à divers services, de même qu’à mettre en lumière la connaissance des consommateurs en ce qui a trait aux droits de la consommation et à la protection des consommateurs.
Consultez les autres éditions de notre Baromètre
Baromètre de confiance d'Option consommateurs 2023
Les résultat de la seconde édition du Baromètre démontre que les consommateurs sont plus méfiants cette année envers le secteur de l’alimentation qui a chuté de deux rangs pour se retrouver en bas de peloton.
Baromètre de confiance d'Option consommateurs 2024
Les résultat de la troisième édition du Baromètre de confiance envers les industries d'Option consommateurs dévoile que près de 30% des Canadiens ont été victimes de fraude bancaire.