Donnez

Prêt du quartier

Une dépense exceptionnelle survient, mais vous n’avez pas les moyens d’y faire face. Lisez ce qui suit. Peut-être pouvez-vous bénéficier de notre programme Prêt du quartier. 

Prêt du quartier vous donne accès à des petits prêts de 200 à 800 $. Pour être admissible, vous devez être dirigé vers Option consommateurs par un organisme communautaire et rencontrer certains critères : 

  • Vous devez faire une dépense imprévue qui concerne un besoin immédiat. Par exemple, l’achat d’outils permettant le retour au travail, de lunettes, de matériel scolaire, etc.
  • Vous habitez à l’intérieur du quadrilatère suivant : la rue Van Horne et le boulevard Rosemont (Nord), le fleuve Saint-Laurent (Sud), le boulevard Pie IX (Est), la rue Guy et le chemin de la Côte-des-Neiges (Ouest).
  • Vous êtes une personne à faible revenu.
  • Vous ne pouvez pas obtenir un prêt d’une institution financière.
  • Vous disposez d’une certaine capacité de remboursement.
  • Vous êtes membre d’une caisse populaire Desjardins ou souhaitez le devenir.

Votre demande de prêt fera l’objet d’une consultation budgétaire. Si elle est acceptée par un comité de prêt, vous bénéficierez d’un délai maximal de 12 mois pour rembourser votre prêt sans intérêt. Entre-temps, nous vous offrirons un suivi pour vous accompagner dans la gestion de votre budget. 

Ce service est offert en collaboration avec le Mouvement Desjardins, la Caisse solidaire, Centraide, Alerte Centre-Sud et Action solidarité grand Plateau.

En savoir plus concernant des prêts du quartier