Donnez
Retour aux recours

Dell Inspiron 5150

En janvier 2007, nous avons déposé un recours collectif contre Dell Computer concernant des défauts de fabrication de l’ordinateur portable Dell Inspiron 5150.

Dell est poursuivie pour ne pas avoir respecté la garantie légale prévue par la Loi sur la protection du consommateur selon laquelle une entreprise a l’obligation d’offrir un bien dont la qualité et la durabilité sont proportionnelles au prix payé.

 

Les membres

Toute personne physique ainsi que toute personne morale (entreprise) de moins de (50) employés  ayant acquis un ordinateur portable Dell Inspiron 5150 et résidant au Québec.

 

Où nous en sommes

Une entente est intervenue.  Vous aviez jusqu’au 31 décembre 2007 pour bénéficier d’une prolongation de garantie pour une « Réparation admissible  » ou pour demander le remboursement d’une « Réparation admissible » déjà effectuée.

Les « Réparations Admissibles » visées par cette extension de garantie étaient les suivantes :

  • Les réparations visant à régler le code de message M1004 attribuable à un problème thermique;
  • Le remplacement des dissipateurs thermiques;
  • Le remplacement nécessaire des adaptateurs de courant alternatif pour régler les messages « alimentation insuffisante » (insufficient power) et «source d’alimentation introuvable» (cannot identify power source);
  • Le remplacement nécessaire des cartes-mères pour régler les problèmes «d’absence d’alimentation» (no power) ou de «coupure d’alimentation» (shutdown).

Afin de pouvoir réclamer à Dell le remboursement complet du montant payé pour faire effectuer des « Réparations Admissibles », le propriétaire d’un ordinateur Dell Inspiron 5150 devait, le ou avant le 31 décembre 2007, transmettre à Dell le formulaire de réclamation en y incluant son nom, son adresse et le numéro de l’étiquette de service (située sous le portable) ainsi qu’une copie du reçu daté des réparations

par courriel

ou par envoi postal

Attn : Inspiron 5150 Program

155, route Gordon Baker,  Suite 501,

North York, Ontario,

M2H 3N5

 

Pour plus d’information sur le règlement (english version) ou pour obtenir le formulaire  de réclamation dans les deux langues pour le remboursement de réparations admissibles, cliquez sur les liens.

Suivant le règlement, les consommateurs retrouveront ces renseignements sur le site de Dell (www.dell.ca). Les documents liés sont bilingues.