Fermer×
Retour aux recours

OC c. Slingo

Description

Le 11 novembre 2016, Option consommateurs et M. Denis Dagenais ont déposé une demande d’autorisation d’exercer une action collective contre la Société des loteries du Québec (Loto-Québec). 

On reproche notamment à Loto-Québec d’avoir fait des représentations fausses ou trompeuses concernant le jeu en ligne Big Money Slingo en suggérant qu’il s’agit d’un jeu pour lequel l’attribution des lots est déterminée par le hasard (générateur de numéros) alors qu’il s’agit plutôt d’un jeu dont l’issue est prédéterminée (comme un jeu sur une carte à gratter). 

L’action collective vise à obtenir pour les membres une somme équivalente au total de leurs mises, moins les lots payés en argent (à l’exception des mises gratuites) ainsi le paiement de dommages punitifs. 

Option consommateurs et M. Dagenais sont représentés par le cabinet Sylvestre Painchaud et associés. 

 

Les membres

«Toutes les personnes qui ont conclu un contrat de jeu à titre onéreux avec la défenderesse pour jouer à la version en ligne du jeu Slingo avec générateur de numéros depuis le 30 mai 2016.» 

Il est à noter que cette action collective vise seulement la version internet du jeu Big Money Slingo et ne vise pas les billets de jeux de type «gratteux» qui sont vendu en kiosque ou dans des commerces.  

 

Où nous en sommes

Le 26 septembre 2017, la Cour supérieure a autorisée cette action collective. Si vous êtes un membre de cette action collective, votre inclusion est automatique et vous n’avez pas à faire de démarche. 

Pour lire le jugement sur l’autorisation de l’action collective, cliquez ici. 

Pour lire la demande introductive d’instance, cliquez ici. 

 

Pour plus d’information

Inscrivez-vous sur la liste d’envoi se trouvant sur le site du cabinet Sylvestre Painchaud et associés qui représente Option consommateurs dans ce dossier pour recevoir des courriels de mise à jour au sujet de cette action collective.