Fermer×
Retour aux actualités

Le courant ne passe pas entre les tarifs d’Hydro et l’inflation (saison 2 épisode 15)

Les tarifs d’Hydro-Québec ont augmenté de 2,6% depuis le 1er avril. Cette hausse a grandement fait réagir puisque les consommateurs doivent déjà faire face à une augmentation du prix de nombreux produits (aliments, essence, etc.). Tout ça, alors que la société d’État a enregistré des profits de 3,5 milliards de dollars pour la dernière année. Plusieurs voix se sont élevées au cours des dernières semaines pour demander au gouvernement de redonner le pouvoir à la Régie de l’énergie de fixer les tarifs annuellement et ainsi s’assurer que les consommateurs paient le juste prix pour leur électricité.

Pierre Craig fait le tour de ce dossier complexe, mais majeur pour le portefeuille des Québécois et les finances de la province avec Sylvie De Bellefeuille, avocate et conseillère budgétaire et juridique chez Option consommateurs.

Réalisation : Roger Archambault

Aussi disponible sur Spotify, Apple podcast, Google podcast et BaladoQuébec.

Pour en savoir plus sur la pétition d’Option consommateurs, visitez notre page

Si vous avez besoin d’aide pour gérer vos finances, consultez nos outils ou prenez rendez-vous pour une consultation budgétaire gratuite.

*À noter que le gouvernement a annoncé qu’il limiterait la hausse des tarifs entre 1% et 3% pour éviter une augmentation trop importante des tarifs. Les détails sur la façon dont l’augmentation sera calculée n’a pas encore été annoncée.