Fermer×

Webinaire Investir sous influence : comment se protéger ?

Les influenceurs de la finance, ou finfluenceurs, pullulent sur Instagram et TikTok en prodiguant d’un côté des conseils pratiques pour épargner et en promettant de l’autre des rendements spectaculaires pour un nouveau produit (allô les cryptomonnaies!).

Comme près de la moitié des Canadiennes et Canadiens âgés de 18 à 34 ans utilisent Internet pour chercher des conseils financiers, l’émergence des finfluenceurs a ouvert la porte aux fraudeurs et à des personnes peu qualifiées.

La prudence est donc de mise, mais comment reconnaître les véritables spécialistes des vendeurs de rêve?

Pour y voir plus clair, joignez-vous à notre webinaire du 19 octobre prochain où le chroniqueur en finances personnelles et planificateur financier Fabien Major discutera avec la finfluenceuse et conseillère en sécurité financière Paola Hallé.

Soyez-y, c’est gratuit!

Présenté en collaboration avec la Chambre de la sécurité financière.

 

Les intervenants

 

Fabien Major est planificateur financier et conseiller en gestion de patrimoine chez Gestion de capital Assante. Il est animateur du populaire balado de finances personnelles Le planif et intervient régulièrement dans les médias sur les questions de finances personnelles.

Major se voit comme un « éclaireur » économique et financier. Il définit son rôle comme un guide qui seconde les familles pour les aider à mieux gérer et planifier leur patrimoine. Chacune de ses interventions et recommandations ne vise qu’à informer et à favoriser le meilleur intérêt de ses clients.

Paola Hallé est une femme passionnée par l’éducation et la planification financière. Elle a accumulé 15 précieuses années d’expérience en service à la clientèle en tant que gestionnaire de plancher et experte Kérastase dans un salon de beauté. Après avoir terminé ses études en fashion marketing et en administration marketing, elle a été recrutée pour devenir conseillère en sécurité financière chez iA Groupe financier, où elle se démarque en tant que l’une des rares femmes en finance. Des produits capillaires aux produits financiers, son objectif reste le même : écouter pour comprendre les objectifs de sa clientèle afin de conseiller pour couvrir les besoins spécifiques de celle-ci. Elle est très active sur les réseaux sociaux afin d’éduquer les gens en matière de finances personnelles et de sécurité financière.