Qui sommes-nous ? Nous avons besoin de vous Soirée-bénéfice 2017 Efficacité énergétique Des avocats défendent vos droits Des conseillers budgétaires vous aident Des analystes interviennent pour vous Des journalistes vous informent
Chercher dans :

Type de contenu :

Chercher avec :

FAQ

Habitation

Je dois choisir un entrepreneur en rénovation. Comment trouver quelqu'un de compétent?
Vous pouvez obtenir des noms par l’entremise des associations locales de constructeurs ou d’entrepreneurs en rénovation ou encore chez votre détaillant de matériaux de construction. Vous prévoyez rénover la cuisine ou la salle de bains ? Il est préférable de choisir un entrepreneur spécialisé dans ce domaine. Celui-ci aura une expertise particulière ainsi qu’une excellente connaissance des matériaux à utiliser et des problèmes qui peuvent surgir. Une autre source pour trouver un entrepreneur crédible et compétent demeure la bouche à oreille. Parlez à des amis, des voisins ou des collègues. Questionnez-les à propos de la fiabilité des personnes qu’ils ont engagés, de la qualité de leur travail et de leur expérience en général.

Attention : vous devez vous assurer que l’entrepreneur avec lequel vous comptez faire affaire détient une licence d’entrepreneur de construction délivrée par la Régie du bâtiment du Québec. Avant de remettre cette licence, la Régie vérifie les compétences du candidat en matière d’administration et de sécurité, ainsi que sa connaissance des aspects techniques des travaux visés par la licence. Elle vérifie également la solvabilité du candidat. Il est important de noter qu’un entrepreneur général doit faire exécuter des travaux d’électricité et de plomberie par un entrepreneur spécialisé titulaire de la licence appropriée, également délivrée par la Régie. Cette dernière met à la disposition du public un registre des entrepreneurs titulaires d’une licence. Dans le cas d’un électricien et d’un plombier, vous devez également vérifier s’ils sont membres de leur corporation respective, en vous adressant à la Corporation des maîtres électriciens du Québec et à la Corporation des maîtres en tuyauterie du Québec. Enfin, il est fortement recommandé de choisir un entrepreneur qui a pignon sur rue – par opposition aux entrepreneurs qui annoncent leurs services sur Internet et qui disparaissent peu après.
Design Web = Egzakt